Homologation et Essais

Notre équipe interne d’ingénieurs et nos partenaires de conception travaillent à développer des fonctionnalités d’accessibilité innovantes, faciles à utiliser, et à répondre aux besoins des personnes handicapées, des familles et des opérateurs de transports publics. Nous conduisons également des essais dans les détails et obtenons l’homologation de nos produits afin qu’ils répondent à des normes rigoureuses de certification automobile.

Véhicule Complet Approuvé aux Normes Communautaires

La sécurité et la fiabilité sont nos toutes premières préoccupations. Nos produits sont conçus, testés et fabriqués dans le respect des normes de sécurité internationales, notamment celles désignées par le sigle ECWVTA*, c’est-à-dire « véhicule complet approuvé aux normes communautaires ».

Vous avez ainsi l’assurance que chacun de nos produits peut être vendu et immatriculé dans un État membre. Les documents d’essai relatifs à l’homologation ECWVTA sont en outre, selon toute vraisemblance, étroitement liés aux normes exigées par les réglementations de certification automobile hors des frontières de l’Europe.

Certification Nationale

Outre l’homologation « véhicule complet approuvé aux normes communautaires » Allied travaille avec des partenaires de distribution et des autorités gouvernementales nationales dans le but de répondre à des exigences supplémentaires, spécifiques à un pays. Il peut s’agir, par exemple, de procédures administratives pour l’immatriculation des véhicules ou de prescriptions particulières d’accès visant les occupants des fauteuils roulants.

*À l’exception des véhicules à conduite en fauteuil roulant (Impulse), pour lesquels WVTA n’est pas encore disponible.

Homologation and Testing

Our in-house engineering team and design partners work together to develop innovative, user-friendly accessibility features to meet the needs of disabled individuals, families and public transport operators. We also undertake detailed testing and homologation to ensure that our products meet rigorous automotive certification standards.

EC Whole Vehicle Type Approval

Safety and reliability are our foremost concerns. Our products are designed, tested and manufactured to meet the highest international safety standards, including European Community Whole Vehicle Type Approval (ECWVTA)*.

This provides your assurance that each of our products can be sold and registered in any EC member state. Test documents relating to ECWVTA approval are also likely to relate closely to standards required by similar automotive certification regulations beyond Europe.

National Certification

In addition to whole vehicle type approval, Allied works with distribution partners and national government authorities to address additional, country-specific requirements. These may include, for example, administrative processes for vehicle registration or particular regulations regarding access for wheelchair occupants.

*Except drive-from wheelchair vehicles (Impulse), for which WVTA is not yet available.