Un Moyen de Transport Accessible aux Personnes dont la Mobilité est Réduite

Allied Vehicles est un leader européen de la transformation et de l’adaptation des voitures et des minibus pour les personnes à mobilité réduite. Chaque jour, des milliers de familles et d’organisations utilisent nos véhicules, accessibles à un fauteuil roulant, pour apporter plus d’indépendance aux personnes handicapées, en leur offrant la liberté de voyager où elles le veulent, quand elles le veulent.

Sécurité et Commodité

Les véhicules d’Allied Mobility sont conçus pour offrir une accessibilité de grande qualité à des prix abordables.

Notre objectif est de rendre le voyage aussi rapide et facile que possible. Nos véhicules de mobilité occupent une place prépondérante sur le marché et sont le fruit de l’expérience pratique de milliers de personnes handicapées. Tous nos véhicules sont équipés de rampes d’accès faciles à utiliser, de dispositifs de retenue pour fauteuil roulant et de ceintures de sécurité pour tous les passagers. Parmi les options disponibles, figurent un treuil d’entrée assistée motorisé électrique, une rampe automatique et un hayon.

Notre équipe interne d’ingénieurs travaille en permanence à la recherche et au développement de solutions innovantes dans le but d’améliorer l’accès des personnes handicapées. Nos voitures de mobilité sont soigneusement conçues et testées pour répondre à des exigences de sécurité strictes. Nos véhicules pour passagers en fauteuil roulant les plus vendus offrent le niveau de sécurité le plus élevé et sont certifiés « véhicule complet approuvé aux normes communautaires ».

Véhicules de Mobilité pour les Particuliers, les Collectivités et les Opérateurs de Transport

Les clients qui utilisent les solutions de mobilité d’Allied Vehicle comprennent des particuliers et des familles, des autorités locales, des fournisseurs de soins de santé, des organisations de transport communautaires et des transporteurs commerciaux, notamment de nombreux services de taxi. Parce que nous utilisons des véhicules de taille petite ou moyenne, nous pouvons offrir un excellent rapport qualité prix, un prix d’achat et des frais d’entretien plus faibles, ainsi qu’une maniabilité et une souplesse accrues, en comparaison des véhicules accessibles en fauteuil roulant de plus grande taille.

Distribution Internationale

Nous fournissons 5 000 véhicules par an, grâce à des installations de production et de distribution internationales complètes. Celles-ci comprennent:

  • la production de véhicules accessibles en fauteuil roulant complets, avec une certification automobile complète
  • la disponibilité de tous les modèles avec une conduite à droite ou à gauche
  • l’option de véhicules de base Peugeot ou Citroen
  • la possibilité d’une livraison anticipée grâce à notre stock important de véhicules
  • la livraison dans le monde entier

Programme de Partenariat Professionnel

Guidés par l’exigence d’un moyen de transport spécialisé, accessible en fauteuil roulant, Allied Vehicles étend actuellement ses marchés dans le monde entier. Nous serons heureux de nous entretenir avec des partenaires commerciaux potentiels, pouvant justifier d’antécédents professionnels réussis dans l’industrie automobile ou le secteur de la mobilité, et susceptibles de s’engager à offrir un service client et un service après-vente de première qualité.

Groupe Allied Vehicles

Vendant avec succès depuis 20 ans, le groupe Allied Vehicles emploie 420 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 85 millions d’Euro. Notre usine principale est située à Glasgow ; nos installations s’étendent sur neuf hectares, comprennent des installations complètes pour le développement technique, la pré-production, l’électronique, le montage de véhicules, la peinture, la tenue des stock et la distribution. Parmi les prix récemment reçus par l’entreprise, figure le ‘Best Wheelchair Accessible Vehicle Partner’ et ‘Outstanding Achievements in Engineering’.

Accessible Transport for People with Reduced Mobility

Allied Vehicles is a European leader in conversion and adaptation of cars and minibuses for people with reduced mobility. Every day, thousands of families and organisations use our wheelchair accessible vehicles to bring new independence to disabled people, giving them the freedom to travel where they want, when they want.

Safety and Convenience

Allied’s mobility vehicles are designed to offer high quality accessibility, at affordable prices.

We aim to make travel as quick and easy as possible and our market-leading mobility vehicles are based on practical experience from thousands of disabled people. All our vehicles include easy to use access ramps, wheelchair restraints and seat belts for all passengers. Further options include electric powered entry assist winch and automatic ramp and tailgate.

Our in-house engineering team works constantly to research and develop new and innovative solutions to further improve access for disabled people. Our mobility cars are carefully designed and tested to meet stringent safety requirements. Our best-selling wheelchair passenger vehicles hold the highest level of safety certification, EC Whole Vehicle Type Approval.

Mobility Vehicles for Individuals, Communities and Transport Operators

Customers using Allied Vehicle’s mobility solutions include private individuals and families, local authorities, healthcare providers, community transport organisations and commercial transport operators, including many taxi services. By using small to medium sized base vehicles we offer excellent value for money, with lower purchase and running costs, as well as enhanced drivability and flexibility, compared with larger wheelchair accessible vehicles.

International Distribution

Providing 5,000 vehicles annually, we offer full international production and distribution facilities. These include:

  • Production of complete wheelchair accessible vehicle with full automotive certification
  • All models available in left or right hand drive
  • Option of Peugeot orCitroën base vehicles
  • Early delivery available from our substantial vehicle stock
  • Worldwide delivery

Business Partner Programme

Driven by demand for specialist wheelchair accessible transport, Allied Vehicles is currently expanding its worldwide markets. We will be pleased to talk to potential sales and distribution partners who can demonstrate a successful business record in the automotive or mobility sector, together with a strong commitment to high quality customer care and after-sales support.

Allied Vehicles Group

Trading successfully for over 20 years, Allied Vehicles Group employs more than 580 people and has an annual turnover of more than €85 million. Our main manufacturing plant in Glasgow, which spans nine hectares, includes extensive facilities for engineering development, pre-production, electronics, vehicle assembly, painting, stock holding and distribution. Recent company awards include ‘Best Wheelchair Accessible Vehicle Partner’ and ‘Outstanding Achievements in Engineering’.

Allied International is a trading name of Allied Vehicles Ltd, who are authorised and regulated by the Financial Conduct Authority.